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AESH et Assistants d’éducation : valoriser les accompagnants et mettre fin à la précarité des contrats

AESH et assistants d'éducation - AED : des mission incontournables, une reconnaissance insuffisanteAESH et assistants d’éducation – AED : des mission incontournables, une reconnaissance insuffisante…

Les AESH et AVS, accompagnants des élèves en situation de handicap, tout comme les AED, assistants d’éducation, sont des personnels incontournables de l’École inclusive.

La précarité des contrats, le faible niveau de rémunération et l’offre de formation professionnelle insuffisante  marquent pourtant le manque de considération des l’Éducation nationale pour ces personnels et leur professionnalisme.

Pour le Sgen-CFDT, Il faut pérenniser les emplois de ces agents, leur assurer une formation adaptée dès la prise de fonction et leur garantir une rémunération et un temps de travail qui leur permette de sortir de la précarité.

Pour connaître le détail des revendications du Sgen-CFDT pour les accompagnants :

Pour en savoir plus :

🔎 Toutes les actions et revendications du Sgen-CFDT pour les AESH – AED

🔎 Toutes les actions et revendications du Sgen-CFDT pour l’école inclusive

> Pour en savoir plus, consulter le site du SGEN-CFDT