retour à la page précédente

Évaluation professionnelle et rendez-vous de carrière

Se préparer pour faire reconnaître la réalité de son engagement professionnel

La rédaction d’un document à l’appui du rendez-vous de carrière permet  d’aller au-delà de ce que les évaluateurs peuvent observer. C’est un élément sécurisant pour les entretiens.

Les enjeux pour votre carrière

Depuis le 1er septembre 2017, la mise en œuvre du protocole Parcours professionnels Carrières Rémunérations (PPCR) a transformé le déroulement des carrières et les modalités de l’évaluation des personnels du 1er et du 2nd degré (enseignant·es, CPE, Psy-EN).

  • Les promotions d’échelon au Choix et Grand Choix sont remplacées par un cadencement unique
  • L’évaluation professionnelle s’organise autour de trois rendez-vous de carrière pouvant permettre un avancement accéléré aux 7ème et 9ème échelon ainsi qu’à la hors-classe.

Pour le Sgen-CFDT, La rédaction d’un document à l’appui du rendez-vous de carrière permet de mieux faire reconnaître la réalité de l’engagement professionnel. C’est un moyen d’aller au-delà de ce que les évaluateurs peuvent observer et un élément sécurisant pour les entretiens.

Pour tout savoir sur les rendez-vous de carrière et les nouvelles modalités de l’évaluation professionnelle :

L’évaluation des enseignants dans le cadre du rendez-vous de carrière, l’analyse d’un inspecteur (IPR)

Découplage de l’évaluation et de l’accompagnement.
Pour Philippe Guizard (IA-IPR), l’ancien système d’évaluation n’était satisfaisant ni pour les enseignants, ni pour les inspecteurs.

 

> Pour en savoir plus, consulter le site du SGEN-CFDT