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Je n’ai pas reçu ma notice de vote entre le 5 et le 13 novembre : comment faire ?

La notice de vote contient votre identifiant électeur, indispensable pour voter.

La notice de vote donne à l’électeur toutes les informations utiles pour se connecter sur le portail élections. Elle est remise à l’électeur contre émargement, ou transmise par courrier postal directement et à titre dérogatoire par voie électronique.

notice de vote

Connectez-vous à l’espace électeur pour obtenir un nouvel identifiant

En cas de non réception ou de perte de la notice de vote, vous pouvez obtenir votre identifiant via un formulaire en ligne en vous connectant à l’espace électeur entre le 14 novembre et le 6 décembre à 17h (heure de Paris).

Ce nouvel envoi de l’identifiant à l’électeur est généré par voie électronique. L’identifiant initialement généré est rendu invalide, dès lors qu’un nouvel identifiant est délivré. L’obtention d’un nouvel identifiant de vote dans le cadre de la procédure de réassort nécessite la saisie par l’électeur de données professionnelles et personnelles via une procédure d’authentification renforcée.

Dans le cas de la perte du mot de passe avant ou pendant le déroulement des scrutins, l’électeur a la possibilité de recréer un mot de passe au sein de l’espace électeur du système de vote électronique jusqu’au 6 décembre 2018, avant 17 heures (heure de Paris).

Les scrutins pour lesquels il a déjà exprimé son vote ne sont pas accessibles car les votes sont définitifs.

L’identifiant de vote reçu et le mot de passe créé par l’électeur constituent les 2 éléments d’authentification indispensables à l’électeur pour exprimer ses votes.

 

Pour aller plus loin :

CALENDRIER DES OPÉRATIONS ELECTORALES

COMMENT VOTER?

SITE D’ACTUALITÉ DU SGEN-CFDT

 

Autres FAQ :

 

 

> Pour en savoir plus, consulter le site du SGEN-CFDT